Observez

En 1999, l'autorité aéroportuaire internationale d'Ottawa, en partenariat avec les polices d'Ottawa (OPS) et la Gendarmerie royale du Canada (RCMP), a développé le premier programme de surveillance aéroportuaire au Canada.

La surveillance aéroportuaire d'Ottawa se compose de personnes (membres) ayant un intérêt commun dans divers aspects de l'aviation (avions, opérations aéroportuaires), qui passent du temps à proximité de l'aéroport Macdonald-Cartier d'Ottawa.

Quelques membres combinent également leurs activités de surveillance d'aviation avec leur passe-temps de photographie pour produire les photos très intéressantes, certaines publiées sur divers sites Internet consacrés à l'aviation

Le programme est parfois désignés comme opérant sur le même principe que les programme de vigie de quartier.

Les membres surveillent les procédures générales d'aviation, la condition de la clôture, l'activité de faune, les stationnements, les comportements douteux d'individus et les débris étrangers (FOD). Les membres offrent des yeux et des oreilles supplémentaires en dehors du périmètre sécurisé. Leur opérations sont orientées sous la devise « Observez, Enregistrez et Rapportez ». 

Historiquement, le programme de surveillance aéroportuaire d'Ottawa a enregistré quelques 3800 heures de bénévolat annuellement.
​Surveillance aéroportuaire d'Ottawa est un membre de l'IAWA (International Aairport Watch Association), celle-ci est une organisation qui identifie et assiste l'organisation des chapitres de surveillance aéroportuaire dans le monde entier. 
Le chapitre d'Ottawa est le chapitre fondateur de l'IAWA. 

http://www.internationalairportwatch.org/


enregistrez

Notre histoire

rapportez