Fréquences utilisées:
​ATIS: 121.15 132.95(Fr)
Sol: 121.9
Autorisations: 119.4
Tour: 118.8
Départs: 128.175
Arrivées: 135.15

L'aéroport Macdonald-Cartier d'Ottawa opère trois pistes.


La piste 04/22 est située au nord de l'a​éroport, près du chemin Hunt Club. Cette piste est pricipalement utilisée pour le club aérien et les opérations privées.

La piste 07/25 est préférée sauf en cas de conditions météorologiques ou opérationnelles.
La piste 14/32 est normalement utilisée lorsque la météo, le traffic ou d'autres raisons opérationnelles la rende préférable.


  • 2. Cet emplacement à l'extrémité du nord-est de la piste 25/07 le long du chamin Alert est intéressant pour des approches et atterissages de la piste 25. L'éclairage est excellent de l'après-midi jusqu'au coucher du soleil.  
  • 3. Cette longeur du chemin Alert est parallèle aux pistes 25/07, avec des altitudes plus élevées qui offre des emplacements où la photographie au-dessus de la barrière est possible.
    De plus, une aire de stationnement a été construite juste après l'entrée de service du terrain de golf.
    Ces emplacements offrent de bonnes vues des avions s'alignant sur la piste 25, sur les atterrissages sur la piste 25 et les décollages et les montées sur la piste 07. L'éclairage est excellent de l'aube au coucher du soleil.   

  • 4. Cet emplacement est située dans la courbe du chemin Alert, vers le sud. Le hangar d'hélicoptère d'urgence est localisé ici et des vues de l'activité d'hélicoptère pourraient être obstruées légèrement par les bâtiments.
    Une ruelle menant au pare-feu et à des bâtiments d'entretien de l'aéroport sont au nord mais l'accès est restreint au public. L'extrémité Sud est une impasse mais offre quelques bonnes vues des avions s'approchant et atterissant sur la piste 32 aussi bien que les avions décollants de la piste 14. 

  • 6. Cet emplacement est à l'extrémité nord-ouest de la piste 32/14 le long de la promenade Riverside. La prudence est de mise ici, dû à la circulation routière abondante. Cependant, le stationnement sur l'accotement abonde. De bonnes vues du terminal, les décollages de la piste 32 et les approches de la piste 14 ainsi que le traffic de l'école de pilotage sont observables ici. L'éclairage est bon de l'après-midi jusqu'au coucher du soleil.

Remerciements à Contrails Photography pour les informations ci-dessus à travers le Calgary Airport Watch.

aires de visionnements

Observez

Les chiffres reflètent des aires de visionnements autours du périmètre de l'aéroport.


Notez que les membres de la sécurité (ou autres) peuvent vous demander de quitter les lieux à leur discrétion en tout temps, lors d'événements ou autres.

rapportez

enregistrez